Menu principal - BDicoville
Vous venez de lire les différentes pages de ce site ;
  • vous vous dites que cela vaut le coup de se mobiliser sur la problématique de l’apprentissage de l’orthographe,
  • vous êtes séduit par l’idée d’associer cette matière ardue à des activités enthousiasmantes ; la bande dessinée, le théâtre, la musique et l’art plastique.
… vous avez envie de nous soutenir !
L’un de nos paris est de réussir le financement d’une plateforme collaborative proposant gratuitement des contenus pédagogiques et ludiques sur l’orthographe. Pour cela nous espérons retirer suffisamment de revenus avec l’édition des bandes dessinées (lire "modèle économique"’ page "ressources pour les enseignants").

Dans un projet comme le nôtre, lorsque l’on n’est pas un éditeur national (on espère que certains deviendront des partenaires), la difficulté est de faire connaître notre travail aux libraires de France et de les informer sur cette "innovation orthographique".

Pour nous aider :
Télécharger et imprimer le document ci-contre et donner en 4 à 5 exemplaires à votre libraire. Et si en plus, vous nous envoyez un mail avec le nom et la ville du libraire, c’est parfait ! (à contact@enthousiasme-orthographique.com)

Parlez-en aussi aux enseignants de votre connaissance…

Pour nous aider, nous aurions pu aussi vous dire ; "commandez sur ce site un kit des 3 premières bandes dessinées, nous vous offrons la livraison", mais non ! Car l’esprit qui anime ce projet, est aussi de faire travailler les libraires de nos quartiers, de faire entrer chez eux le plus grand nombre d’enfants et de parents (c’est mieux que de commander sur Zazazone).
Opération enthousiasme orthographique - Innovation - BD'orthographe, les mots sont vivants